Meilleurs voeux pour l’année 2020

Publié le 14 janvier 2020.

 

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour que l’année 2020 vous soit Bonne et Heureuse, comme le veut l’expression traditionnelle. Au bonheur et à la joie, j’ajoute des vœux de santé, de paix et de joyeuse cordialité.

En 2019, un seul article « Colonie du Lac-au-Diable » a rejoint ceux publiés depuis 2016. Après quatre années de recherche et de rédaction intensives, je viens de consacrer une année à un autre projet d’écriture. Je compte reprendre la production du site ANNIVERSAIRE DE MANCHE-D’ÉPÉE prochainement.

Toutefois, certains articles parus antérieurement ont eu des retombées, en particulier celui relatant l’engagement militaire de Paul Ouellette. Alors que la municipalité lui a rendu hommage en identifiant la route principale du village à son nom, la ville de Rots, où il a subi les blessures qui allaient entraîner sa mort, lui a aussi rendu hommage en présence d’une délégation gaspésienne à l’occasion des commémorations du 75e anniversaire du débarquement de Normandie. J’y reviendrai au courant de l’année.

Enfin, bien que l’activité sur le site ait été réduite, le nombre de visiteurs a de son côté augmenté : en effet, il a atteint 46 825 visites, comparativement à 41 395 l’année dernière (source : Strato, hébergeur). C’est tout un plaisir de savoir que le contenu du site vous intéresse toujours autant, je vous en remercie.

Je vous suis reconnaissant de m’écrire et de collaborer à la recherche ainsi qu’à l’ajout de photos et autres documents.

Très cordialement,

Bernard